Alyzée Lalande

Dire d'Alyzée qu'elle est comédienne est un peu réducteur. C'est aussi une danseuse émérite et une chanteuse de grand talent. Ce n'est d’ailleurs pas un hasard si elle été choisie pour incarner le rôle de Sandy dans Grease Le Musical, cette comédie qui a cartonné à Mogador pendant presque une année à raison de 7 représentations par semaine.

Pas un hasard non plus si la belle a obtenue en 2018, le trophée du meilleur premier rôle féminin des comédies musicales. Du talent à l'état pur.

 

Si Grease  a marqué la vie de cette jeune comédienne et continue d'occuper une place importante encore aujourd’hui, la carrière d'Alyzée  ne se résume pas  à cela, loin s'en faut. On peut même dire que son CV est déjà impressionnant.

Dès son plus jeune âge et grâce à sa mère qui lui permet de découvrir l’univers du spectacle, Alyzée se forme à la danse classique et moderne, au violon et au piano. Après son bac, elle s’oriente vers le théâtre. Elle jouera par la suite dans plusieurs pièces telles que « On ne magouille pas avec les impôts » ou « Jean le fidèle ».

Elle suit une formation d’art dramatique et prend des cours de chant lyrique au Conservatoire du Ve arrondissement de Paris.

Alyzée découvre la comédie musicale en passant une audition pour Peau d’Âne. Puis tout s’enchaine avec d’abord des spectacles pour enfants puis un contrat dans la comédie musicale « Le Bal des Vampires » au théâtre Mogador. Elle réalise alors qu'elle vient de franchir une marche importante dans sa carrière.


En 2016, Alyzée décroche le rôle de Fleur de Lys dans Notre Dame de Paris, qui se joue au Palais des Congrès, aux coté, notamment de Daniel Lavoix, et elle suit la tournée à taïwan, découvrant un public différent et s'enrichissant d'une nouvelle expérience.

Parallèlement à la comédie musicale, Alyzée tourne aussi dans des films pour la télévision, dans quelques long-métrages et plus récemment dans des courts tel que "Loup y es-tu ?"

Elle participe actuellement à un-court-métrage "Une chanson pour Louise" dont vous pouvez découvrir la vidéo promotionnelle ci-dessous : "Le bruit de nos silences".
Vous pouvez d’ailleurs également participer au financement de ce film en échange de jolies contreparties :

Financement participatif : Une chanson pour Louise

A n’en pas douter, on n’a pas fini d’entendre parler d’Alyzée Lalande qui est, sans conteste sur la pente ascendante de la notoriété et nous ne pouvons que souhaiter à cette belle artiste tout le succès qu’elle mérite.

Quelques vidéos

La Monture (Notre dame de Paris)

 

Medley Grease

You're the one that I want (Grease)

Le bruit de nos silences - Une chanson pour Louise

Angèle "Brol" Medley

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic