Fanny Delaigue

Le 4 juillet 2018, je croisais forcément le regard de cette belle artiste sur la scène de Mogador et pourtant, ce n'est pas là que la remarquais, malgré son talent noyé au milieu d'autres talents.

Quelques mois plus tard, je prenais contact avec le groupe "The Frangines" pour notre future fête de la musique. Et ce n'est qu'au mois de mars 2019, que je réalisais que l'une des chanteuses de ce groupe était aussi l'une des comédiennes qui m'avait fait vibrer à Mogador dans Grease le musical.

3 semaines après la fête de la musique de Sonzay, c'est à Austerlitz que je venais écouter la chanteuse, merveilleuse. Entre ses chansons, elle s'adressait au public et je découvrais alors, toute la sagesse et la gentillesse de cette jeune femme.

Son père lui a souvent répété que les gens heureux étaient beaux, alors en ce jour, elle se sentait belle car très heureuse de chanter pour nous. Elle était effectivement rayonnante.

Alors, naturellement, Ce 8 juillet 2020, c'est une très belle jeune femme que je retrouvais près du Louvre car Fanny est une artiste qui croque la vie à pleines dents et son bonheur rayonne à tel point qu'il en est contagieux.

 

Originaire de l'Ardèche, Fanny a baigné très jeune dans le monde artistique puisqu'elle a commencé à étudier le piano et suivi des cours de danse dès l'âge de 5 ans.

A 16 ans, elle quitte sa région natale et suit pendant une année la troupe de comédie musicale Amélie-deux-ailes à Montpellier puis elle part à New York pour un stage de danse ou elle découvre les comédies musicales américaines. Elle sent alors que la scène est faite pour elle et elle monte à Paris pour suivre une formation complète d'où elle sortira diplômée en chant, danse, théâtre et solfège.

A partir de 2013, Fanny va rejoindre le monde de la comédie musicale, interprétant des rôles dans « Le Livre de la Jungle », « Ulysse L’Odyssée musicale », « Le secret de Fabula » et bien d’autres encore. Elle découvre aussi le monde  de l’opérette en jouant dans « l’Auberge du Cheval Blanc » ou « Le Chanteur de Mexico ».

2016 marque un tournant dans sa carrière avec le rôle de Maggie dans la comédie musicale « Résiste » qu’elle joue aux cotés de France Gall.
En 2017, elle intègre la troupe de Grease ou elle interprètera les rôles de Marty et Sandy en plus de son propre personnage durant 10 mois à Mogador.

Après la revue musicale Moulin rouge en Suisse en 2018, Fanny jouera le rôle de Constance dans « Mozart l’Opéra rock » pour une tournée en Chine suivie d’une seconde tournée encore  en Chine avec « Le Rouge et le Noir » en 2019

 

Mais artiste complète, Fanny chante aussi dans plusieurs groupes tels que les « Rockin Lilly’s », trio vocal des années 50, « ABBA for Ever » dans lequel elle incarne Agnetha ou dans « The Frangines » devenu « Les Fanteuves » et que nous avons accueilli dans notre petit village en juin 2019.

La carrière continue avec bonheur pour cette artiste qui travaille sans cesse pour progresser toujours plus. Dès la rentrée, Fanny va endosser les costumes de Sandy pour un nouveau Grease qui se produira dans les différents Zéniths de France en 2020/2021.

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous, disais le poète Paul Eluard.

Alors, je crois sincèrement que j’avais rendez-vous avec cette belle artiste et pour rien au monde je ne l’aurai manqué. Bien que son CV soit déjà impressionnant, la carrière de Fanny ne fait que commencer et je lui souhaite tout le meilleur pour les années à venir.

 

 

Site Internet

Facebook

YouTube

aa_DSC_1369.jpg
  • Twitter Classic
  • Facebook Classic