Floriane Andersen

Dès l’âge de 5 ans, Floriane se découvre une passion pour le monde du spectacle, grâce, notamment au film « Une histoire sans fin » réalisé par Wolfgang Petersen. Une passion qui ne la quittera plus puisque, de la scène, elle en fera son métier en tant que comédienne, danseuse ou chanteuse.
Après ses études, Floriane s’oriente très naturellement vers le monde du spectacle. Elle passe par le Conservatoire National d’Annecy puis à l’EMCAM à Marseille. Elle fera une école de cinéma en réalisation et finira son parcours aux Cours Florent à Paris avec une option en comédie musicale. Elle y rencontrera 2 autres jeunes femmes, Aurélie et Jennifer, qui joueront un rôle important dans sa vie d’artiste. Les bases d’un projet naissant prenaient place.

La carrière de Floriane commence en France ou elle interprètera de nombreux rôles pour la télévision et le cinéma. On peut la voir, notamment, dans le rôle principal d’Alice dans « Vengeance » (France 3) ou sur grand écran auprès d’Emma Thompson dans « Love Punch ».

Au théâtre, Floriane se glissera, entres-autres dans la peau d'Ingrid dans Américan Psycho ou dans les rôles de Mad'moiselle Luce et Laure dans Radieuse Vermine.


Sa carrière prend un tournant international lorsqu’elle est choisie par la compagnie Anglaise « Antic Disposition » pour jouer le rôle de Catherine dans la pièce Henry V de Shakespeare.
 

Parallèlement à la comédie, Floriane va monter un projet musical personnel. Un projet solo, tout d’abord, mais qui prendra très rapidement la forme d’un groupe : ONYX and The Red Lips. Aurélie et Jennifer vont l’accompagner dans ce joli trio aux allures rétros.

La comédienne

Site Internet

Facebook

Bande Démo

Les dates à venir

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic