Malory De Lenclos

C’est au Mans à l’âge de 6 ans que Malory est initiée à la danse classique. Frappée par le virus de la scène, elle décide dès l’âge de 9 ans, que de la danse, elle en fera son métier.

Elle se présente alors aux concours des grandes écoles de danse et commence sa formation, d’abord à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille pendant 1 an puis à l’école de l’Opéra National de Paris pendant 3 ans. Elle poursuit sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt jusqu’à l’obtention de son Bac TMD, de sa médaille d’or et du DEC.

A 18ans, Malory prend la classe de maître : Antonio ALVARADO. Ce dernier va la suivre pendant de nombreuses années , changer son travail , sa vision de la danse et lui donner confiance en elle. "Avec lui, tout devenait facile et léger, aucun travail en force".

Après un premier contrat au Ballet de Bordeaux, elle évolue ensuite à l’Opéra de Paris ou encore à l’English National Ballet, mais découvre aussi le milieu de l’Opéra, Opérette, et du cabaret. Elle peut aujourd’hui évoluer du ballet classique, néoclassique et contemporain, à des danses plus folkloriques ou de cabaret. Elle découvre également la danse baroque à travers les spectacles au Château de Versailles.

Elle danse également lors d’événements prestigieux pour des marques telles que Repetto ou Thierry Mugler.

 

Parallèlement à son métier de danseuse, Malory participe également à des tournages sur des longs métrages, des séries, pour la publicité ou dans des films d’époque.

 

Elle pose également comme modèle pour des photographes professionnels ou pour des écoles de photos comme Les Gobelins.

Il suffit d’ailleurs de l’écouter parler pour comprendre très rapidement que la danse est une véritable passion et que rien ne la déviera de son chemin.

 

Malory continue de se former , en parallèle de son entrainement quotidien (classique, yoga..) , à de nouvelles techniques comme la contorsion (avec Erica Maury Lascoux) et aux portés acrobatiques (avec Laurence Fanon)

 

Bien que n’étant pas professionnel, je lui ai proposé ce shooting. Elle a très gentiment accepté de poser pour moi et je l’en remercie très sincèrement.

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic